Dans le cadre de sa politique de sécurité cyber, SAFRAN utilise Agile Risk Manager pour mener ses analyses de risques cyber. Dans une démarche de progression constante, ils cherchaient à améliorer le taux d’homologation de leurs projets.
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense.
Dans une optique de centraliser l’outillage, SAFRAN cherchait une solution pour industrialiser leurs analyses de risques cyber. Dans une démarche de progression constante, ils cherchaient à améliorer le taux d’homologation de leurs projets. Une solution : un outil dédié et un format utilisé par tous. Un pilotage des risques amélioré et une meilleure vision grâce à un outil dédié et une vision partagée.
Des analyses de risques réalisées via Excel. L’outil historique qui a fait ses preuves, mais avec des limites. Des problèmes de cohérence, pas de graphiques pour visualiser les résultats, des copier-coller résultant éventuellement sur des erreurs de saisie.
La solution Agile Risk Manager a permis plusieurs avancées et améliorations.
Responsable du SMSI et de la gouvernance de sécurité
Cas client : ComCom Château-Gontier Ce retour d’expérience, présenté lors du West...
Cas client : CAPGEMINI Capgemini accompagne ses clients dans la réalisation d’analyses...
Cas client : CEAM Le centre d’expertise aérienne militaire / EM CYBER...
Cas client : Fondation Cognacq-Jay La fondation Cognacq-Jay a utilisé l’outil d’analyse...